Au tour de Steven Zuber de déclarer forfait

Keystone-ATS
Keystone-ATS

La poisse semble coller aux crampons de l'équipe de Suisse. Blessé, Steven Zuber sera lui aussi absent pour les derniers matches de qualification pour la Coupe du monde.

Le milieu offensif de l'AEK Athènes a subi une blessure aux adducteurs, a annoncé l'ASF. Il avait d'ailleurs été remplacé lors du match de dimanche contre l'Apollon Smyrnis. Le joueur a déjà quitté le rassemblement. Pour l'instant, aucun autre renfort ne sera appelé par Murat Yakin. Il devrait être remplacé sur le terrain par Ulisses Garcia, le Genevois des Young Boys.

Trois pour deux places?

Le sélectionneur devra donc se passer d'un autre joueur clé vendredi contre l'Italie et lundi contre la Bulgarie. Après le capitaine Granit Xhaka et Haris Seferovic, absents depuis plusieurs semaines, Nico Elvedi, Breel Embolo et Christian Fassnacht ont également dû renoncer à leur sélection pour cause de blessure. Cinq joueurs ont marqué les six buts des matchs contre l'Irlande du Nord et la Lituanie en octobre. Trois d'entre eux seront absents.

Après la première séance d'entraînement, Murat Yakin a déclaré qu'il avait maintenant une semaine pour trouver une "solution efficace pour l'animation offensive". Après la défection d'Embolo, une option aurait été de faire passer Zuber de l'aile gauche au centre de l'attaque. Cette option est désormais jetée au feu. Pour remplacer Embolo et Zuber, Ruben Vargas, Andi Zeqiri et Noah Okafor sont disponibles. Yakin devra en choisir probablement deux parmi ces trois-là.

L'Italie aussi avec des blessés

Alors que les Suisses souffrent d'un grand nombre de blessures, le sélectionneur italien Roberto Mancini ne peut pas non plus compter sur un effectif complet. Les deux joueurs de la Roma, Nicolo Zaniolo et Lorenzo Pellegrini, ont quitté le camp des champions d'Europe lundi. Un point d'interrogation subsiste encore autour de Nicolo Barella de l'Inter Milan, lui qui s'est blessé à la cuisse lors du derby milanais dimanche. Mancini n'est en revanche pas inquiet pour les défenseurs centraux Lorenzo Bonucci et Giorgio Chiellini, qui ont souffert récemment. "Ils sont en forme", a rapporté le sélectionneur depuis Florence.

ATS
Catégories