Arsenal et Granit Xhaka bien malheureux

Granit Xhaka  (no 34) va à la faute face à Bernardo Silva, ©KEYSTONE/AP/Matt Dunham
Football
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Granit Xhaka est passé par tous les états d'âme lors du choc du Nouvel-An perdu 2-1 par Arsenal sur sa pelouse devant Manchester City. Le Bâlois a été l'un des grands acteurs de la rencontre.

Il a tout d'abord livré une première mi-temps de grande facture pour orchestrer le jeu des Londoniens face au leader qui restait sur une série de dix victoires de rang en Premier League et contre lequel ils avaient perdu leur... neuf derniers matches. Granit Xhaka était ainsi impliqué sur l'action magistrale de la 31e minute qui a permis à Bukayo Saka d'ouvrir le score.

Le match devait basculer peu après la pause. Granit Xhaka était abusé par Bernardo silva dans sa surface. Il devait commettre l'irréparable face au Portugais pour provoquer un penalty transformé par Riyad Mahrez à la 57e. Deux minutes après l'égalisation de City, Arsenal se retrouvait à dix en raison de l'expulsion de son défenseur brésilien Gabriel.

A dix contre onze, l'unique objectif d'Arsenal était alors de préserver le point du nul. Mais dans le temps additionnel, Rodri trouvait la faille pour offrir une onzième victoire de rang à ses couleurs. Pour Arsenal et Granit Xhaka, cette première rencontre de l'année laissera une montagne de regrets. A onze contre onze, il n'y avait pratiquement qu'une seule équipe sur le terrain. Et ce n'était pas celle que l'on attendait.

ATS
Catégories