Après Servette-Sion: «Ce FC Sion contraste grandement avec celui de la fin de l’ère Walker»

FC Sion ©Keystone-ATS
Zone Mixte
Christophe Moreillon
Journaliste sportif

Le FC Sion tient sa première victoire de la saison à l'extérieur. Pour leur deuxième sortie sous les ordres de Paolo Tramezzani, les Valaisans se sont imposés 2-1 sur la pelouse du frère ennemi Servette dimanche. Débrief de cette partie.

À l'heure de se déplacer au Stade de la Praille pour y disputer le deuxième derby du Rhône de la saison, le FC Sion présentait un bilan famélique (le pire de la ligue) loin de ses terres cette saison. En cinq sorties, les Sédunois n'avaient cueilli que deux petits points. Pire: ils restaient sur trois déplacements cauchemardesques. Il y avait d'abord eu l'élimination sans gloire de la Coupe de Suisse face au Stade Lausanne-Ouchy (0-4), puis un revers contre GC (1-3) et, enfin, un naufrage devant le FC Zurich (2-6). Mais depuis, Paolo Tramezzani a relayé Marco Walker sur le banc de touche. Une rocade qui semble avoir métamorphosé le groupe apathique d'il y a quelques semaines. Après un revers frustrant concédé dans les dernières minutes face à Bâle il y a une semaine, les Valaisans ont ainsi confirmé ce dimanche l'embellie entrevue face aux Rhénans. Dominés en terme de possession de balle, ils ont fait preuve d'efficacité et, surtout, d'une grande solidité pour s'offrir leur premier succès à l'extérieur de l'exercice grâce à une réussite de Stojilkovic et un autogoal de Sasso. Un succès acquis au meilleur des moments, sur la pelouse de l'éternel rival, et que nous avons débriefé en compagnie de nos consultants Johann Lonfat et Yves Bourdin dans Zone Mixte.

«On aimerait voir un FC Sion plus conquérant mais il ne faut pas oublier d'où l'on vient»

Zone Mixte, c'est tous les dimanches sur Rhône FM. Notez que la semaine prochaine, votre émission sportive hebdomadaire aura lieu à un horaire inhabituel. Rendez-vous de 16h15 à 17h00 ce dimanche 31 octobre. Nous serons en direct de Tourbillon dans la foulée de la rencontre entre le FC Sion et GC.

CM
Thèmes liés à l'article
FootballFC SionZone Mixte
Catégories
Dossier Zone Mixte
Dossier FC Sion