Andalousie: une région de rêve et le procès de Shakira

Espagne - Andalousie Frank Nürnberger de Pixabay©
Expatrié
L'équipe d'animation
de Rhône FM

Après la grosse chaleur de cet été, l'Andalousie rentre dans sa période la plus agréable. Notre valaisan, Pierre-Alain nous raconte comment on y vit.

Ah ! l’Andalousie, son soleil, ses villages typiques, une belle destination pour tout touriste qui se respecte. Mais heureusement pour les andalous, les touristes sont partis et nous entrons enfin dans la meilleure partie de l’année.


12 millions de touristes

Après on comprend tous ces touristes qui viennent dans cette belle région. Mais à présent, au début de l’automne, les températures descendent pour atteindre les 25 à 30 degrés, que du bonheur ! Le vent se fait moins présent et les 12 millions de touristes qui sont venu durant l’été ne sont qu’un lointain souvenir, jusqu’à l’année prochaine.


Situation agréable ?

Pierre-Alain se réjouit tout de même de la visite de tous ces touristes. Ayant des connaissances dans le monde de l’hôtellerie et de l’hébergement, il est au courant du taux d’occupation. Ce dernier est élevé, voir même plus qu’avant la pandémie, ce qui est réjouissant.


Shakira en justice !

Les gros titres qui font parler ces derniers jours c’est le procès de la chanteuse Shakira. Cette dernière est jugée pour un cas de fraude fiscale et devrait payer 25 millions d’euros d’amende Mais notre valaisan expatrié ne se fait pas d’illusions, il se doute bien qu’un pacte sera fait avec les huiles et qu’elle s’en sortira avec une peine plus légère.


Pour en savoir plus, nous vous invitons à écouter notre chronique en entier.

Audios liés:

Andalousie, météo, fisc et Shakira
Thèmes liés à l'article
a vous les studiosShakira Andalousie