Ambri-Piotta et Team Canada ne participeront pas

Keystone-ATS
Keystone-ATS

Ambri-Piotta et le Team Canada ne pourront pas disputer la Coupe Spengler dès le 26 décembre à Davos. Slovan Bratislava et une équipe "Berne Sélection" viendront remplacer les des deux équipes.

Les Tessinois sont en quarantaine après les quatorze cas de Covid-19 au sein de leur effectif. Le médecin cantonal tessinois a ordonné une quarantaine de dix jours. Ainsi, le match de jeudi contre Berne en National League est reporté et la formation léventine doit également renoncer à sa deuxième participation à la Coupe Spengler après 2019.

Les Canadiens, qui ont remporté les deux dernières éditions du tournoi davosien, ont renoncé à participer en raison des problèmes logistiques imposés par la situation sanitaire et notamment le voyage de Moscou, où ils ont disputé la Channel One Cup, jusqu'à Davos.

Les organisateurs ont pu s'assurer la venue du Slovan Bratislava, qui avait déjà participé au tournoi grison à quatre reprises lors des années 1970.

La sixième équipe a finalement été trouvée sous la forme d'une "Berne Sélection" formé de joueurs du CP Berne, du HC Bienne et des Langnau Tigers.

Le comité d'organisation donnera dans les prochains jours plus de détails sur déroulement du tournoi et son nouveau calendrier.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus