Amandine: 30 ans et un nouveau single qui sort aujourd'hui!

Amandine en showcase sur Rhône FM ©Rhône FM
Chanson
Martine Schmid
Animatrice commerciale

Amandine était en showcase ce matin sur Rhône FM pour nous présenter "Why", son tout nouveau single, une chanson qui sort aujourd'hui même!

En 2016, elle avait atteint la demi-finale de la 5ème saison de The Voice sur TF1, avant de s'incliner face à Slimane. Depuis, Amandine continue son bonhomme de chemin en musique, toujours avec son énergie pétillante, sa magnifique chevelure bouclée et surtout sa voix en or!

30 ans et un nouveau single

Elle qui pensait que passé le cap des 30 ans, il n'y aurait plus rien...  Heureusement que non, et au contraire!  Là voilà qui débarque avec un nouveau single et de beaux projets pour le futur. Sa nouvelle chanson intitulée "Why" évoque cette tendance que nous avons tous à vivre dans le pathos, à nous rattacher aux souvenirs douloureux, au lieu d'aller de l'avant. Pour ce titre, Amandine s'est entourée de musiciens classiques: violon, violoncelle, contrebasse... Et pour la petite anecdote, la violoncelliste n'est autre qu'une voisine qu'elle avait entendue jouer. Amandine a donc fait du porte à porte pour la retrouver et l'inviter à participer à son projet. 

Un enregistrement particulier

Pour l'enregistrement de ce single, Amandine et son équipe n'ont pas choisi la simplicité: ils ont opté pour un enregistrement en analogique, sur bande, à l'ancienne. Et ils l'ont fait en même temps, tous ensemble dans le studio, en une seule prise. Un véritable challenge pour chacun. Mais le résultat est là, rond et chaud, avec ce grain si particulier de la bande.
Un single à écouter au plus vite et surtout à sauvegarder!

Direction Paris

Amandine nous annonce qu'elle a également d'autres chansons sous le coude, et en français cette fois-ci! Et rien de mieux que la capitale pour trouver l'inspiration et peaufiner ses textes. Juillet sonnera donc son grand départ pour Paris, où elle va s'établir et tenter sa chance. Croquer la vie d'artiste à pleines dents! Ceci dit, elle n'abandonne pas ses élèves pour autant. La jeune chanteuse jonglera avec les aller-retour Paris-Cully pour assurer les cours de chants qu'elle continuera à donner.

Une belle aventure qu'on lui souhaite remplie de belles rencontres fructueuses, de musique, de scènes et de joie! Pour la suivre, filez sur sa page Instagram (@amandinevox).

MS

Amandine en showcase sur Rhône FM

Thèmes liés à l'article
chansonShowcaseArtiste Suisse
Les articles les plus lus