On dit souvent que dans le dressing des femmes il faut absolument que figure une petite robe noire, et pour les hommes, l'indispensable est le blaser noir. Mais aujourd'hui Déborah Vouilloz nous fait sortir de ces classiques, pour des alternatives plus pétillantes et modernes.
La tendance cette année c'est la jupe. Sous toutes ses formes, longue ou courte. En journée, on la portera, par exemple, avec des baskets ou des ballerines. Pour le soir, il suffira de changer les chaussures pour que le look soit plus sophistiqué.
Autrement, il y a aussi le pantalon qui peut être très chic en soirée. Il y a celui en cuir, celui en jeans noire qui se mariera bien avec une blouse, enfin il y a le pantalon palazzo (taille haute qui se porte large). On portera le palazzo en journée avec un T-shirt et une veste en jeans, puis la nuit tombée, on troquera le T-shirt contre un top en soie et un blouson.
On mise tout sur les couleurs et les chaussures. Pour ceux qui portent des baskets en journée, il faudra prévoir des chaussures plus chics pour la soirée. Un simple jeans, une chemise et une jolie paire de chaussures fera le petit détail bien habillé.
La chemise en jeans est aussi une bonne alternative. En journée, elle donnera un look décontracté et elle trouvera tout à fait sa place en soirée. Déborah Vouilloz conseille également de miser sur les accessoires tels que ceintures, montre, bracelet, lunettes, les petits détails coquets !
Par exemple, 2-3 bracelets en perles ou en cuir autour du poignet sur une chemise dont on aura retroussés les manches sera du plus bel effet.