Alstom va livrer 20 trains interrégionaux en Roumanie

Alstom est déjà responsable en Roumanie de la signalisation et de l'électrification sur plus de 75 % du corridor Rhin-Danube (archives). ©KEYSTONE/DPA/NICOLAS ARMER
Matériel ferr..
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Alstom va livrer 20 trains interrégionaux en Roumanie dans le cadre d'un premier contrat estimé à 270 millions d'euros (275,6 millions de francs). Le fabricant français de matériel ferroviaire livrera 20 rames électriques Coradia Stream.

Alstom et l'Autorité Ferroviaire Roumaine (ARF) ont conclu un contrat pour la livraison de 20 trains électriques Coradia Stream, déjà commandés à 420 exemplaires en Italie, aux Pays-Bas et au Danemark, a indiqué vendredi Alstom.

Ce contrat, qui comprend aussi les services de maintenance associés pendant 15 ans, pourra être prolongé si le bénéficiaire émet une commande officielle de 20 trains supplémentaires, et le montant total estimé du projet pourrait dépasser 750 millions d'euros, a précisé Alstom dans un communiqué.

Le groupe est déjà responsable en Roumanie de la signalisation et de l'électrification sur plus de 75 % du corridor Rhin-Danube, et fournit des services de maintenance pour la flotte du métro de la capitale Bucarest.

ATS
Catégories