Aline Héritier sera la prochaine directrice de la Médiathèque Valais-Sion

Aline Héritier sera la directrice de la Médiathèque Valais-Sion dès le 1er janvier ©mediatheque-vs
Culture
Christian Hermann
Rédacteur en chef adjoint

Le Conseil d’Etat a nommé Aline Héritier au poste de directrice de la Médiathèque Valais-Sion. La nouvelle directrice entrera en fonction le 1er janvier 2023 et assumera également la fonction de directrice adjointe de la Médiathèque Valais.

Pour succéder à Romaine Valterio-Barras, partie à la retraite en ce début d’année, Aline Héritier a eu les faveurs du gouvernement.
Agée de 44 ans, elle est titulaire d'un master en art et archéologie de l'Antiquité tardive et du Moyen Age, archéologie classique et philologie romane auprès de l’Université de Genève. Elle dispose également d’une licence professionnelle en médiation culturelle auprès de l’Université Aix Marseille (France). Elle suit actuellement un CAS de gouvernance en entreprise à la HES-SO de Sierre.

Responsable de la médiation culturelle de la Médiathèque Valais depuis 2010 et de la coordination des activités des Arsenaux depuis 2019, Aline Héritier connaît parfaitement l’institution, ses missions ainsi que les dossiers en cours et les défis à venir, relève le canton dans un communiqué.
Outre ses fonctions au sein du Service de la culture, Aline Héritier assume également depuis 2017 le rôle de conseillère communale à Savièse, où elle est en charge du dicastère "arts, culture, patrimoine et tourisme".

CH/c
Thèmes liés à l'article
Médiathèque ValaisArtArchéologie
Catégories