Alimentation canine

dogfood ©Pixabay
Véto
Frédéric Gamez
Animateur

Léonore Linden était au micro d'Alexis ce matin pour nous parler d'un sujet crucial : L'alimentation de nos animaux de compagnie versus les restes de repas !

Les restes de repas


Si nous humain avons tendance à manger les restes de repas par soucis de non-gaspillage, pour nos amis à quatre pattes, ce n’est pas une bonne idée de les leurs donner !

Intoxication & prise de poids !


Il peut y avoir un risque d’intoxication. Si les aliments que nous mangeons nous conviennent, ce ne n’est pas le cas pour nos animaux de compagnie. C’est une question de système digestifs.
Il y a aussi le risque de poids qui rentre en compte, puisque ce sont des animaux qui ont l’habitude de manger des croquettes, une alimentation adaptée à leur organisme.

Une question de timing !


Sans compter le comportement de l’animal en question ! il va prendre l’habitude de quémander lorsque nous sommes à table. C’est pour cette raison que le chien doit s’alimenter dans sa gamelle après que nous ayons mangé notre repas. Il faut également limiter la variété de son alimentation, le système digestif de l’animal est un système de digestion court avec la capacité, avant tout, de digérer les protéines. 
 

Audios liés:

Léonore Linden & une question autour de l'alimentation canine
Thèmes liés à l'article
intoxicationprise de poidsdigestion
Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
DocteurRORI