Alexis s'improvise glacier

Alexis secoue son sachet de crème afin d'en faire une glace ©Rhône FM
L'incruste
L'équipe d'animation
de Rhône FM

Faire une glace sans sorbetière et en direct à la radio, c'est le pari foufou d'Alexis ce matin. Toujours friand d'expériences chimiques improbables, Alexis arrive ce matin à nous faire saliver. Enfin saliver.... rire plutôt !

En ce jeudi 24 mars, c'est la journée internationale de la glace artisanale et devinez quoi... Alexis a décidé de concocter une glace en direct avec des ustensiles de fortune.

Selon la recette, il faut :

- un grand sachet de congélation

- un plus petit sachet de congélation

- des glaçons

- du sel

- de la crème

- du sucre

- de la vanille

On mélange la crème, le sucre et la vanille dans le petit sachet qu'on ferme hermétiquement. Dans le grand sachet, on met les glaçons et le sel. On insert le petit sac avec la crème dans le plus grand et on secoue le tout pendant 5 minutes. Et hop, notre glace vanille est prête ! C’est l’effet du sel sur les glaçon qui envoie du froid sur la crème glacée.

Confédération des Associations des Artisans Glaciers de la Communauté Européenne

Alexis nous apprend que cette association qui regroupe la France, l’Espagne, l’Italie, les Pays-Bas, l’Allemagne, la Belgique, le Portugal, la République Tchèque et l’Autriche, propose chaque année, le 24 mars, un nouveau parfum de glace en lien avec la culture culinaire de l'un des membres de la Confédération. Pour cette édition c’est le parfum Douce Symphonie qui a été choisi, tout un poème avec une base ricotta, marbrage sauce chocolat et pâte de noisette, inclusion de figues sèches au rhum. Miam Miam !

Evidemment, la chronique est beaucoup plus parlante en images ! Retrouvez la vidéo ci-dessous :

Alexis nous fait une crème glacée en direct

Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
BirthdayKATY PERRY