Alexis pousse le cri de Chewbacca comme personne !

Dark Vador se tape l'incruste en ce 4 mai 2022 ©Rhône FM
L'incruste
L'équipe d'animation
de Rhône FM

Le 4 mai est un jour symbolique pour tous les fans de la saga Star Wars. Alexis nous explique pourquoi et profite de ses talents d'imitateur hors pair pour reproduire le cri de Chewbacca. A ne manquer sous aucun prétexte !

C'est costumé en Dark Vador, tout du moins avec le fameux casque, qu'Alexis est apparu ce matin dans les studios de Rhône FM. 

Pourquoi ? Why ?

Tout simplement parce que le 4 mai est jugé être un jour de fête pour de nombreux fans de la saga. Et le choix de cette date est le fruit d'un calembour fait avec la cultissime réplique "Que la force soit avec toi", qui en anglais se prononce May the Force be with you, qui a été changée par les fans en May the fourth be with you (« Que le 4 mai soit avec vous »).
Voilà le pourquoi du comment de cette journée.

Les personnages incontournables de l’univers Star Wars

Alexis commence avec la présentation de Maître Yoda. Le petit gars tout vert, le maître de Luc. Celui qui a inventé le verlan et qui ne mesure que 66 cm.
Un petit personnage qui a inspiré à Alexis un quiz à découvrir en images dans la vidéo ci-dessous.

Passons au personnage préféré d'Alexis: celui qu'il a envie de prendre dans ses bras, surtout les longues soirées d’hiver, Chewbacca ! Le wookie qui est une sorte de briard une race de chien au poil long. Chubaca, Chewie pour les intimes comme Alexis qui sait imiter son cri à merveille! Notons que pour créer le son de la voix de Chewbacca, les techniciens ont utilisé, ont mixé des cris d’ours, de blaireaux, de morses, de lions et même pour certaines scènes des gémissements d’animaux malades... Dingue non ?

At last but not least

Dark Vador, le fameux, l'unique, le seul, le Père ! D'ailleurs Alexis nous a dégoté le son de la scène mythique, celle du combat avec Luke SkyWalker, où Dark Vador lui annonce être son père. Une scène qui a été tournée il y a fort longtemps dans une lointaine galaxie, les années 80…
Une époque qui n’avait rien à voir avec la nôtre et pas qu’au niveau de la musique, aux niveaux des mœurs des revendications également,
Imaginons la même scène, mais tournage en 2022….
Dark Vador s’adresse à Luke:
« Luke, je suis ton autorité parentale » « Luke, je suis celui qui ta engendré avec la collaboration de ta mère »
« Luke, je suis ton, ta, père / mère, iel »

Et comme d'habitude, Alexis termine avec sa petite blague de fin à découvrir dans la vidéo ci-dessous:

Vidéos liées:

Alexis se tape l'incruste déguisé en Dark Vador

Thèmes liés à l'article
l'incrusteStar Warshumour