Alexis, philosophe unificateur pouet-pouet

Alexis, grand penseur de la matinale ©Pixabay
L'incruste
L'équipe d'animation
de Rhône FM

Après la bataille du thé froid pêche ou citron, Alexis se tape l'incruste avec un message plus philosophique. Plutôt que de regarder ce qui divise les personnes, il porte son regard sur ce qui les unit. En l'occurrence, entre lui et Sébastien, c'est leur amour commun du thé froid...

Il maintient et signe, Alexis préfère le thé froid à la pêche, alors que pour Sébastien c'est le citron qui remporte sa préférence. C'était d'ailleurs l'objet d'une bataille acharnée hier entre les deux animateurs. Mais aujourd'hui Alexis vient avec un autre message :

La vie truffée de choix cornéliens

Parce que tout est question de choix dans la vie et que forcément il y en a pléthore qui nous divisent, Alexis nous dresse une petite liste de questions qui le taraudent..

Alexis : " A chaque instant de notre existence, sur le chemin de la vie, quand nous y marchons, souvent, il y a des croisements et nous devons choisir.
Pamplemousse ou Orange le matin ? C’est compliqué, c’est compliqué mais choisir c’est exister, choisir c’est se définir.
Team Rolling Stones ou Team Beatles…. Pour l’apéro, tout à l’heure, blanc ou rouge ? Eau plate ou eau gazeuse ?"

Bref les questions existentielles fusent avec de plus délicates comme : "Fabrice ou Sébastien ?!?" Aïe ouïlle, difficile de répondre à cette question...

La Paix et l'amour

Alexis prend sa pipe de grand philosophe et tente de chercher ce qui rapproche les gens plutôt que ce qui les distancie.

Alexis : "Il faut prendre de la hauteur. Exemple : Team Pêche ou team Citron, oui vous avez votre différence, Arnold Willy, vous pouvez vous différencier de l’autre par votre amour de la pêche… mais vous pouvez vous devez tolérer votre frère humain qui lui aime le citron. Et pour cela, c’est très facile, qu’est ce qui réunit la team pêche et la team citron ?  C’est le thé froid. Oui Sébastien, tu aimes le citron oui j’aime la pêche, oui nous aimons ensemble le thé froid".

Et voilà comment Alexis s'est rabiboché avec Sébastien ce matin en direct ! Si c'est pas beau !

Enfin, ça c'était avant qu'ils n'abordent le thème sportif et là, ça dérape à nouveau... à voir dans la vidéo ci-dessous :

Vidéos liées:

L'incruste d'Alexis

Thèmes liés à l'article
l'incrustePhilosophieAlexis
Les articles les plus lus