Alexis est chaussettophile - pas sûr que ça se soigne

Alexis et ses chaussettes ©Laurie
L'incruste
Lucie Guex
Journaliste-Animatrice

Alexis se tape l'incruste tous les matins vers 8h05 dans Good Morning Valais. Ce matin, il nous révèle son amour inconditionnel pour les chaussettes... Il a d'ailleurs eu la générosité d'en amener quelques paires (propres) aux Studios pour le plus grand bonheur de Sébastien et de Fabrice.

La bonne nouvelle, c'est que cette intervention loufoque nous apprend que même le New York Times s'intéresse à la question. Il semblerait que les entrepreneurs les plus importants de la Silicon Valley portent des chaussettes rigolotes.

Un directeur haut-placé de chez Youtube a déclaré "J'ai déjà été a des réunions où les gens se regardaient les chaussettes, comme si c'était un langage universel ou celui d'un gang. Ils se répondaient en hochant de la tête et en tirant légèrement leur pantalon pour montrer leurs chaussettes à eux".

Ce qu'en dit la science

Oui, oui même l'Université d'Harvard s'y intéresse et annonce que celles et ceux qui portent des chaussettes marrantes, loufoques et colorées sont des personnes plus intelligentes, plus créatives et plus épanouies. Car ce sont des personnes qui osent se démarquer et ça, selon les psychologues, c'est une preuve de tout ça. Voilà voilà

Un peu de lecture

Alexis va jusqu'à nous recommander un peu de littérature sur le sujet. Il nous conseille de lire "L'ode à mes Chaussettes" de l'écrivain chilien Pablo Neruda.

Vidéo et audio à découvrir ci-dessous:

Alexis et ses chaussettes

Catégories
Les articles les plus lus