La bonne nouvelle, c'est que cette intervention loufoque nous apprend que même le New York Times s'intéresse à la question. Il semblerait que les entrepreneurs les plus importants de la Silicon Valley portent des chaussettes rigolotes.
Un directeur haut-placé de chez Youtube a déclaré "J'ai déjà été a des réunions où les gens se regardaient les chaussettes, comme si c'était un langage universel ou celui d'un gang. Ils se répondaient en hochant de la tête et en tirant légèrement leur pantalon pour montrer leurs chaussettes à eux".
Oui, oui même l'Université d'Harvard s'y intéresse et annonce que celles et ceux qui portent des chaussettes marrantes, loufoques et colorées sont des personnes plus intelligentes, plus créatives et plus épanouies. Car ce sont des personnes qui osent se démarquer et ça, selon les psychologues, c'est une preuve de tout ça. Voilà voilà
Alexis va jusqu'à nous recommander un peu de littérature sur le sujet. Il nous conseille de lire "L'ode à mes Chaussettes" de l'écrivain chilien Pablo Neruda.
Vidéo et audio à découvrir ci-dessous: