Alexis Copperfield nous fait son tour de magie

Alexis le magicien de l'impossible ©Rhône FM
L'incruste
L'équipe d'animation
de Rhône FM

Il a plus d'un tour dans son sac ! Alexis est arrivé armé d'un jeu de 54 cartes ce matin. Après David Copperfield, voici Alexis Veit, magicien-humoriste... Bref, la vidéo sera plus éloquente.

Alexis a choisi de se la jouer David Copperfield ce matin. David Copperfield, pour les plus jeunes, c’est un illusionniste magicien, qui un jour a fait disparaitre la tour Effeil, la Statue de la Liberté et il a même réussi à devenir l’égal de SuperMan en volant dans les airs.
En gros, David Copperfield c’est une sorte d'Eric Antoine.

Depuis quand l’être humain pratique la magie ?

Si on prend notre machine à remonter le temps et on revient au temps de l’Égypte antique. Nous sommes 2000 ans avant Jésus-Christ.
On trouve un texte écrit au sujet d’un magicien. Et pas n’importe lequel : le soi-disant premier officiel dans l’histoire de l’humanité. Il s’appelle Dedi de Desnefu.C’est le premier illusionniste de l’histoire qui a bluffé ses contemporains. Avec un tour dans lequel il trancha la tête d’un canard et d’un pélican. Et par prodige il arriva ensuite à « reconstituer » chacun des animaux, sans leur faire le moindre mal...

Avec le temps, la magie a évolué

On a eu l’illusionnisme et au bout d’un moment avec l’arrivé des cartes à jouer, au 14ème siècle en Europe, est apparu la cartomagie, les fameux tour de cartes.

Et c'est à partir de maintenant que les mots ne suffisent plus... Alexis en magicien, c'est dans la vidéo ci-dessous

Vidéos liées:

Alexis, le magicien qui te fera voir le monde différemment

Thèmes liés à l'article
l'incrusteMagieJeu de cartes