Alain Dubois est nommé chef du Service de la culture

Alain Dubois ©Olivier Maire
Culture
La rédaction
de Rhône FM

Le Conseil d’Etat a nommé Alain Dubois au poste de chef du Service de la culture. Actuellement adjoint à la cheffe du service et archiviste cantonal depuis 2014, Alain Dubois prendra ses nouvelles fonctions au 1er novembre.

Le service de la culture s'est trouvé un nouveau chef en la personne d'Alain Dubois. Actuellement adjoint à la cheffe du service et archiviste cantonal, Alain Dubois remplacera Anne-Catherine Sutermeister dès le 1er novembre.

Âgé de 44 ans, Alain Dubois est entré aux Archives de l’Etat du Valais en 2007, avant de prendre la direction de l’institution en 2014. Habitué à la gestion de projets d’envergure, Alain Dubois a notamment piloté le déménagement des Archives de l’Etat du Valais vers le nouveau bâtiment des Arsenaux, créant ainsi des synergies importantes avec la Médiathèque Valais.

Dans le domaine culturel, Alain Dubois a présidé la Fondation du Théâtre du Martolet à Saint-Maurice de 2011 à 2015.A cette fonction, il s’est familiarisé avec la gestion d’un lieu culturel et avec les défis des arts de la scène et de la création artistique professionnelle.

c
Thèmes liés à l'article
culture
Catégories