Akira, gagnante du deuxième combat de reines 2022

«Il a fait chaud, on était très concentré, on a pas beaucoup bu, raconte Christian Scalisi. J'ai sorti Akira tous les soirs de cette semaine pour la préparer, je l'ai fait courir, elle a mangé de l'herbe fraiche. Cette journée est vraiment magnifique.» © DR
Race d'Hérens
La rédaction
de Rhône FM

Akira, propriété de Deslarzes et Scalisi s'est imposée dans la catégorie des vaches les plus lourdes de cette journée face à Bruni de Fournier et Pérrard. Une victoire dans le deuxième combat de reines 2022 qualificatif pour la Finale nationale de la Race d'Hérens

Le deuxième combat de reines 2022 qualificatif pour la Finale nationale de la Race d'Hérens s'est déroulé ce dimanche 27 mars dans l'arène de Pra Bardy à Sion devant quelque 4000 personnes. Il était organisé par le syndicat d'élevage de la race d'Hérens de Sion.

Akira, propriété de Deslarzes et Scalisi s'est imposée dans la catégorie des vaches les plus lourdes de cette journée après une lutte d'une grande intensité face à Bruni de Fournier et Pérrard. Troisième place, Baticha des familles Ammann et Gay des Combes. Tous les résultats sur le site officiel de la Fédération. «Il a fait chaud, on était très concentré, on a pas beaucoup bu, raconte Christian Scalisi. J'ai sorti Akira tous les soirs de cette semaine pour la préparer, je l'ai fait courir, elle a mangé de l'herbe fraîche. Cette journée est vraiment magnifique.»

Cette bête a la particularité d'appartenir à un Français. Ce dernier est tombé sous le charme de la race d'Hérens sur le tard. «Un jour, j'ai rencontré des gens de Bruson qui était à Swiss Expo. Et je suis tombé amoureux de ces labradors. Parce qu'en fait ce sont des labradors avec de grosses cornes. Et nous avons débuté une belle amitié.»

Le prochain combat aura lieu le dimanche 3 avril prochain dans l'arène du Goler de Raron.

dar/jp
Thèmes liés à l'article
Race d'HérensCombat de reinesPra Bardy
Catégories