Air Zermatt : Happy end au Riffelhorn pour une jeune Anglaise de 15 ans

Estelle Daven
Journaliste RP

Plus de peur que de mal pour cette jeune Anglaise de 15 ans sur les hauts de Zermatt. Perdue durant une randonnée avec son groupe au Gornergrat, elle a pu être secourue tard dans la soirée dans un endroit exposé entre le Riffelhorn et le glacier du Gorner.

Happy end pour cette jeune Anglaise de 15 ans, ce dimanche, au Riffelhorn. En randonnée sur le Gornergrat, l’adolescente s’est séparée du groupe avec qui elle se trouvait pour des raisons inconnues et ne s’est pas rendue au point de rendez-vous. Les sauveteurs d’Air Zermatt et les spécialistes de secours terrestres ont été sollicités aux alentours de 18 heures pour participer aux recherches.

Sans lampe, ni téléphone portable, la jeune fille était heureusement équipée d’un talkie-walkie avec lequel elle a pu communiquer. Un hélicoptère d’Air Zermatt a pu la localiser à un endroit extrêmement exposé entre le Riffelhorn et le glacier du Gorner. Le sauvetage terrestre ayant été jugé trop délicat, l’adolescente, indemne, a dû être hélitreuillée.

ED/c
Thèmes liés à l'article
Catégories