Air-Glaciers franchit la barre des 1000 sauvetages en 2022

Image d'illustration ©François Mathey
Record
Thomas Schurch
Journaliste RP

Ce vendredi, le 25 février 2022, Air-Glaciers a enregistré sont millième sauvetage depuis le début de l’année 2022 pour l’ensemble de ses bases. Un nouveau record qui, ces dernières années, n’a jamais été atteint avant le mois de mars. Cela représente une moyenne de 17 missions de sauvetage par jour

Sur ces 1'000 interventions, 79% étaient liées à des accidents survenus lors de la pratique de sports d’hiver (ski, luge, randonnées en raquettes, etc.). Suivent ensuite à hauteur de 14% les interventions liées à des infarctus, traumatismes crâniens, troubles neurologiques ou problèmes lors de grossesses. Les 7% restants sont liés à des transferts inter hospitaliers, des accidents de haute-montagne, avalanches ou accidents de la route.

Air-Glaciers, un partenaire incontournable en montagne

Avec ses 6 bases réparties dans les Alpes suisses (Sion, Collombey, Leysin, Gampel, Lauterbrunnen et Gstaad), sa flotte de 16 hélicoptères et plus de 80'000 ménages détenteurs de sa carte de sauvetage, Air-Glaciers demeure un partenaire incontournable dans le monde du sauvetage héliporté en Suisse. Ses équipes d’interventions sont au bénéfice de plus de 55 années d’expérience et sont prêtes à intervenir 24h/24, 7 jours sur 7.

C/TS
Catégories