Achat d'un appartement sur plan, est-ce réellement une bonne idée ? La réponse de notre spécialiste

pexels ©Pexels
Immobilier
L'équipe d'animation
de Rhône FM

Mike Guigoz de chez Berra Immobilier nous éclaire sur les inconvénients et les avantages de l'achat d'un appartement sur plan, afin d'éviter les surprises. Découvrez ses conseils !

Si vous cherchez à devenir propriétaire d'un appartement ou d'une maison, plusieurs possibilités s'offrent à vous. Sur internet, vous pouvez trouver beaucoup d'annonces vous permettant d'acquérir un bien sur plan. Un bien sur plan, c'est lorsque vous achetez un appartement ou une maison avant ou pendant la construction. Pour Mike Guigoz, cette pratique est une alternative à prendre en compte lors de la réflexion mais il rend attentif les acheteurs de certains désavantages.

Les délais

Lors de l'achat sur plan, le bien doit être construit. Ainsi, le constructeur peut imposer des délais, ce qui demandera une certaine flexibilité de la part du futur propriétaire.

La difficulté de projection

Certains acheteurs peuvent avoir de la peine à imaginer le résultat final du chantier. Difficulté à imager le rendu final ou encore la taille des pièces. Pour ce genre de problème, il existe quelques méthodes pour permettre une projection. Vous avez la possibilité d'utiliser des images de synthèse, vous pouvez comparer avec d'autres bien déjà existants ou alors créer une visite virtuelle en 3D.

Les frais

Lors de la construction du bien, le futur acquéreur doit payer des frais au constructeur. Des frais intercalaires, ceci sans bénéficier du bien.

Cependant, l'achat sur plan comporte de nombreux avantages pour les acheteurs. L'appartement est réalisé pratiquement sur mesure, vous avez la possibilité de créer votre propre bien en réalisant des modifications à l'intérieur de l'appartement. Dans les nouvelles construction, vous bénéficiez aussi de toutes les nouvelles normes en vigueur au niveau phonique ou énergétique avec des baisses de charges qui peuvent être constatées rapidement.

Le neuf permet aussi de profiter de toutes les garanties constructeur pendant 2 à 5 ans en cas de défauts cachés.

De plus, l'acquéreur a le choix de toutes les finitions (sols, cuisine, sanitaires, électricité ou encore peinture).

Pour découvrir tous les conseils de Mike Guigoz de Berra Immobilier au sujet de l'achat sur plan, on vous propose d'écouter le podcast de son interview ci-dessous!

Podcasts liés:

Achat d'un appartement sur plan, est-ce réellement une bonne idée ? La réponse de notre spécialiste
Thèmes liés à l'article
Berra Immobilierachatvente sur plan
Catégories
album_image
En ce moment
Haunt MeLADINA