Accident de Leclerc, au volant d'une ancienne Ferrari de Lauda

Leclerc a été victime d'un accident sans gravité, mais au volant d'une voiture légendaire ©KEYSTONE/EPA/GREG NASH
Automobilisme
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Le leader du championnat du monde de Formule 1 Charles Leclerc s'est offert un accident coûteux dimanche. Le Monégasque de 24 ans pilotait une ancienne voiture de l'ex-champion du monde Niki Lauda.

Charles Leclerc est parti à la faute dans les rues de Monaco, sa ville natale, lors du traditionnel Grand Prix Historique. Il se trouvait au volant de la Ferrari 312B3 que Niki Lauda avait pilotée au milieu des années 70. Il a tout de même pu continuer à rouler dans une voiture fortement endommagée à l'arrière, voiture dont la valeur est estimée à plusieurs millions de dollars.

"Quand tu penses que tu as déjà eu toute la malchance du monde à Monaco et que tu perds tes freins dans le virage de la Rascasse avec l'une des voitures historiques les plus emblématiques de Ferrari en Formule 1", a écrit Charles Leclerc sur Twitter. Les vidéos de cet accident, dans lequel il n'a au moins pas été blessé, ont rapidement fait le tour de la toile.

Même dans sa propre voiture de Formule 1, Leclerc n'a effectivement pas eu de chance jusqu'à présent sur le légendaire circuit monégasque. En trois départs, il n'a pas réussi à s'imposer. La prochaine occasion se présentera lors du Grand Prix du 29 mai.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
LibreANGELE