ABB va livrer 1350 stations de recharge pour véhicules électriques

ABB a déjà livré 680'000 installations de recharge pour véhicules électriques dans plus de 85 pays (archives). ©KEYSTONE/MELANIE DUCHENE
Electrotechni..
Keystone-ATS
Keystone-ATS

ABB a décroché un important contrat au Danemark. Le géant zurichois de l'électrotechnique va fournir pas moins de 1350 stations de recharge pour véhicules électriques au groupe énergétique local EWII. L'infrastructure sera installée à l'aéroport de Copenhague.

Les 180 premières bornes de recharge à courant continu (AC) ainsi que 15 stations de recharge rapide à courant alternatif (DC) seront installées cette année encore, précise mercredi ABB. L'infrastructure fournie par le groupe zurichois comprend l'ensemble des solutions qu'il produit. Le projet court sur une durée de dix ans.

Actif depuis 2010 dans le domaine de l'électromobilité, ABB a livré jusqu'à présent quelque 680'000 installations de recharge pour véhicules électriques dans plus de 85 pays. L'aéroport de la capitale danoise a accueilli quotidiennement en 2019 près de 83'000 passagers, dont une partie utilise les 14'000 places de stationnement.

Aucun détail financier n'est dévoilé.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus