9 points en 5 matches pour Meier

Timo Meier est intenable cette saison ©KEYSTONE/AP/Jim McIsaac
Hockey sur gl..
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Timo Meier continue d'enquiller les points cette saison en NHL.

L'Appenzellois a signé deux assists jeudi dans une partie gagnée 2-1 après prolongation par les Sharks face aux New York Islanders, réalisant ainsi un troisième match consécutif à deux points.

Auteur de deux buts dans chacune de ses deux précédentes sorties, Timo Meier a réussi 9 points dans ses cinq derniers matches. Avec 24 unités (11 buts, 13 assists) en 18 parties disputées dans cet exercice 2021/22, il pointait jeudi soir au 14e rang du classement des compteurs de la Ligue.

L'attaquant appenzellois, dont le prochain but sera le 100e en saison régulière, s'est notamment montré décisif en prolongation. Servi par Erik Karlsson sur un 2 contre 1, il a rendu le puck au défenseur suédois en se retournant, signant une passe lumineuse depuis derrière la cage.

Cette victoire, acquise après 39'' en "overtime", est la troisième d'affilée pour San Jose. Les Sharks ont aussi infligé une neuvième défaite consécutive aux Islanders, dont les deux derniers matches avaient été reportés en raison de cas de Covid-19.

Josi et les Preds "blanchis"

Deuxième meilleur pointeur suisse de la saison, Roman Josi (20 points) est en revanche resté "muet" pour un troisième match consécutif. Le défenseur bernois des Predators a pourtant tout tenté jeudi, réussissant 9 tirs cadrés dans un match perdu 2-0 par Nashville face à Boston.

Les autres Helvètes engagés jeudi en NHL ne se sont pas non plus illustrés. Mais la soirée fut tout de même douce pour Kevin Fiala et Minnesota: Le Wild a décroché son cinquième succès de rang en dominant 5-2 les Devils de Nico Hischier et de Jonas Siegenthaler, qui ont perdu sept de leurs neuf derniers matches.

ATS
Catégories
album_image
En ce moment
1+1SIA FEAT. AMIR