8000 personnes ont pris part aux activités romandes

La nature, source infinie d'émerveillement. ©KEYSTONE/LAURENT GILLIERON
Nature
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Plus de 8000 personnes ont participé à la 11e édition de la Fête de la nature qui a proposé quelque 350 activités en plein air durant quatre jours en Suisse romande. Ce fut l'occasion de "célébrer la nature sous toutes ses formes", relèvent les organisateurs.

Parmi les nombreux rendez-vous proposés dans les communes figuraient des activités comme écouter le sol et le chant des vers de terre, découvrir la sexualité des arbres, confectionner un pesto d’orties sauvages ou observer le bal des chauves-souris à la tombée de la nuit. "Ces expériences uniques ont enchanté petits et grands", se félicite dimanche dans un communiqué l'Association de la Fête de la nature.

Les curieux étaient aussi invités à s’aventurer hors des sentiers battus pour découvrir des écrins de nature. Ces "pépites vertes ont permis de montrer le travail accompli à l’échelle de ces 40 communes pour préserver et protéger les trésors de biodiversité", soulignent les organisateurs.

Les Alémaniques et les Tessinois étaient aussi à la fête pour une édition à l’échelle nationale, qui a rassemblé des dizaines de milliers de personnes.

La 12e édition de la Fête de la nature aura lieu du 18 au 28 mai 2023.

ATS
Les articles les plus lus