5200 spectateurs pour la 17e édition du Tohu-Bohu Festival à Veyras

Le Tohu-Bohu festival a fait le plein en 2022 ©Tohu-Bohu Festival
Musique
Sandrine Rovere
Rédactrice en cheffe adjointe

Pour sa 17e édition, le Tohu-Bohu Festival de Veyras a fait le plein. Deux soirées ont affiché complet et la troisième était remplie à 95%.

Une dix-septième édition "mémorable": le bilan tiré dimanche par le Tohu-Bohu Festival, après trois soirées de concerts. 5200 festivaliers se sont rendus cette année sur le terrain des Crêtes à Veyras. Deux soirées affichaient complet tandis que la troisième était remplie à 95%, indique le comité d'organisation dans un communiqué qui parle d'une édition "de toute beauté".

Jeudi soir, 800 places assises avaient ainsi été installées pour le concert du pianiste Sofiane Pamart. Un "moment suspendu dans le temps et historique pour le festival", souligne le communiqué. Il estime aussi que le pari de laisser davantage d'espace aux artistes suisses est réussi pour un festival qui souhaitait "ancrer son nouveau concept et promouvoir la scène suisse". Enfin, la nouvelle scène a été mise en valeur samedi soir lors des shows de Ben Mazué, Rone, Josman ou Sopico.

Les nouveaux aménagements apportés au site – que ce soit son redimensionnement, la nouvelle scène qui a été créée ou le nouvel espace terrasse – ont ainsi conquis public et comité d'organisation, souligne ce dernier dans son communiqué. La prochaine édition du Tohu-Bohu Festival aura lieu du 31 août au 2 septembre 2023.
 

SR
Thèmes liés à l'article
Tohu-Bohuart et culture
Catégories