30% de nuitées en plus durant le premier trimestre 2022 par rapport à 2021

L'hôtellerie suisse a continué de retrouver des couleurs en mars, notamment grâce au retour des touristes étrangers. (KEYSTONE/Gian Ehrenzeller) ©KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER
Hôtellerie
Sandrine Rovere
Rédactrice en cheffe adjointe

Les touristes étrangers sont de retour en Suisse. Mais la majorité des nuitées hôtelières sont encore à mettre au crédit des visiteurs suisses, selon l'OFS.

Le retour des touristes dans les hôtels valaisans cette année. Entre janvier et mars, près d'1,4 millions de nuitées ont été enregistrées dans le canton, selon des chiffres publiés ce lundi par l'Office fédéral de la statistique.

Cela représente une hausse de plus de trente pourcents par rapport à la même période de l'an dernier, marquée par des restrictions liées au coronavirus. Les deux tiers de ces nuitées sont à mettre au crédit des hôtes helvétiques, selon l'OFS.

Sur le plan national, huit millions de nuitées ont été enregistrées durant les trois premiers mois de l'année. La hausse est encore plus forte que sur le plan cantonal: + 55% par rapport à l'an dernier.

SR/c
Thèmes liés à l'article
OFSHôtellerie
Catégories
Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
Oh My GodADELE