26ème édition de l'Alchemy Tatto Expo à Conthey

26ème édition de l'Alchemy Tatto Expo à Conthey ©Pixabay
Tatouage
L'équipe d'animation
de Rhône FM

Conthey se transforme en capitale du tatouage ce weekend. La 26ème édition de l'Alchemy Tatto Expo proposera des concerts, des spectacles, des foodtrucks et évidement réunira une ribambelle de tatoueurs du monde entier de vendredi à dimanche. Son organisatrice est l'invitée de Good Morning Valais.

Les bras tatoués de plein de motifs différents, un décolleté qui laisse également entrevoir un immense collier d'encre, Monique Roh-Roduit est une véritable passionnée jusque dans sa chair évidement. Evidement puisque sa passion c'est le tatouage et que c'est elle l'organisatrice et la maman de l'Alchemy Tattoo Expo.

26ème édition de cette convention du tatouage

Monique Roh-Roduit a décidé de créer cet événement à l'époque avec un ami, car il n'y avait absolument rien comme événement autour du tatouage en Valais, ni même en Suisse romande. Depuis, son événement est devenu une véritable institution qui rameute les foules.

Mais que peut-on faire à une convention de tatouages?

Question du néophyte qu'est Sébastien avec son corps visiblement vierge de toutes aiguilles à l'encre... Et bien selon l'organisatrice Monique Roh-Roduit, les néophytes ont tout à fait leur place dans son événement puisque c'est l'occasion de boire un verre, manger un morceau, assister à l'un des nombreux concerts ou show organisés et découvrir les nombreux stands des tatoueurs.

L'occasion aussi de se faire tatouer sur place

Pour les connaisseurs, les intéressés et les personnes qui se seraient décidés à la dernière minute, c'est aussi le lieu pour se faire tatouer. Monique Roh-Roduit nous explique que certains ont pris rendez-vous avec leur tatoueur préféré dès qu'ils ont appris leur venue à la convention. Mais la spontanéité est aussi possible pour ceux qui se déciderait à la der.

Quelle est la tendance actuelle ?

Monstre à la mode il y a une vingtaine d'année, le tribal européen est aujourd'hui passé de date, même s'il existe encore des férus. Aujourd'hui la tendance, ce sont des traits très fins, vaporeux, et qui parfois malheureusement peuvent s'effacer au fil du temps si le coup de "crayon" n'est pas assez appuyé et qui demandent des retouches régulièrement nous explique Monique.

On rappelle que la 26ème édition de l'Alchemy Tatto Expo aura lieu de vendredi à dimanche à la salle polyvalente de Conthey.

Les vidéos de l'entretien de Monique Roh-Roduit est à découvrir ci-dessous:

Vidéos liées:

Monique Roh-Roduit, 1ère partie

Monique Roh-Roduit, 2ème partie

Catégories
Les articles les plus lus