Ils ont 24 heures pour proposer des solutions concrètes à des défis climatiques et environnementaux. Le coup d’envoi du climathon 2021 sera donné ce vendredi à Sion et dans plus d’une centaine d’autres villes du monde.
Les participants valaisans devront plancher, par équipe, sur des problématiques définies à l’avance : agglomération Sion-Sierre zéro carbone d’ici 2050, transition énergétique pour les locataires ou valorisation de l’agriculture locale.
Derrière ce challenge, se tiennent des entreprises et institutions, friandes d’idées concrètes et innovantes. Toutes se tiennent prêtes à suivre ces projets, et concrétiser les meilleurs. Ci-dessous les précisions de Marie du Pontavice, présidente d’Utopia, l’une des associations organisatrices:
Durant ces 24 heures, les participants sont appuyés et conseillés dans leur démarche par les organisateurs et institutions partenaires.
Pour cette édition, qui sera menée entièrement en ligne, Marie du Pontavice précise que les inscriptions sont encore ouvertes. D’autant que tous les profils sont acceptés.
La cérémonie d'ouverture est prévue vendredi à16h30, et peut être visionnée sur youtube