23 rebonds pour Clint Capela à Cleveland

Un immense Clint Capela (à droite) vendredi soir à Cleveland. ©KEYSTONE/AP/Tony Dejak
Basketball
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Malgré... 12 joueurs sur le flanc, Atlanta a retrouvé le chemin de la victoire. Les Hawks, qui restaient sur trois défaites de rang, se sont imposés 121-118 à Cleveland.

Ce succès porte la griffe de Trae Young et de Clint Capela. "Ils avaient donné le ton jeudi à l'entraînement. Ils l'ont refait ce soir", se félicite le coach des Hawks Nate McMillan. Le meneur a inscrit 35 points alors que le pivot, auteur de 18 points, a capté 23 rebonds, dont 11 dans la raquette adverse. Clint Capela n'avait encore jamais été aussi prolifique dans les airs depuis le début de la saison.

Mené de 16 points (60-44) dans le deuxième quarter, Atlanta a renversé la situation lors d'un troisième quarter remporté 40-22. Lors de ces 12 minutes cruciales, Trae Young a inscrit 12 points et a délivré 7 assists alors que l'apport de Clint Capela fut de 8 points de 9 rebonds.

A noter enfin que les Hawks n'ont commis que... 2 turnovers sur l'ensemble de la partie. Seulement cinq équipes avaient réussi une telle performance dans l'histoire. La palme revient à Denver qui n'avait perdu qu'un ballon le 23 février dernier contre Portland.

ATS
Catégories