2022 sera couleur lilas

Couleur Lilas ©Pixabay
Tendance

Cette année sera couleur "Very Peri" ! Ce mot ne vous dit rien ? C'est normal. Notre chroniqueur Sandro nous explique tout dans sa chronique.

Si vous voulez être au top de la tendance lifestyle, il va falloir opter pour la couleur de l'année, qui est choisie par Pantone. De la mode à la décoration, tout le monde sera au diapason.

Very Peri

Ce mot ne vous parle pas? Et bien sachez qu'il s'agit du nom de la nouvelle couleur pour 2022. En général, la tendance est d'associer la couleur à un animal ou à un accessoire pour être sûr que cela parle à tout le monde. Mais pour 2022, Pantone a décidé d'innover avec la création d'une nouvelle teinte et de la nommer Very Peri, qui veut dire... un joli lilas !

Du violet partout

En choisissant une couleur de l'année, Pantone permet aux créatifs et aux férus de la mode et de la déco, de s'accorder. Il ne faudra donc pas être surpris de voir, dès ce printemps, la couleur lilas, le violet grosso modo, débarquer dans les boutiques d'habits et d'accessoires ou encore dans les magasins de meubles et de décoration.

Mais pourquoi ?

Depuis bientôt 25 ans, Pantone influence la tendance en matière de développement de produits. Le choix de la couleur de l'année, qui se dévoile en janvier, se répercute donc sur les décisions d'achat dans la mode, le design industriel et d'intérieur, mais aussi sur la conception graphique et le conditionnement des produits. Le fait de choisir une couleur permet donc de donner une direction artistique à plusieurs secteurs d'activités.

Bref, ne soyez pas surpris si votre prochaine chemise, votre future bougie ou les mèches que vous proposera votre coiffeur seront couleur lilas ! Vous collerez tout simplement à la teinte de l'année.

La chronique de Sandro est à écouter ci-dessous:

Audios liés:

Quelle est la couleur tendance en 2022
Thèmes liés à l'article
PantoneModeCouleur
Catégories
album_image
En ce moment
Haunt MeLADINA