La société « TéléLaFouly – ChampexLac SA » peut avoir le sourire. Réunis ce vendredi soir en assemblée générale pour tirer le bilan de l’exercice 2020-2021, les responsables du petit domaine skiable du Pays du Saint-Bernard se disent satisfaits du travail effectué malgré le Covid-19 qui a, une nouvelle fois, perturbé la saison de ski. Aucun camp de sports d'hiver n’a pu avoir lieu en raison du coronavirus.
Malgré un léger fléchissement par rapport à l’année d’avant, la société affirme avoir accueilli plus de 110'000 personnes sur l’ensemble de l’année, ce qui est largement en-dessus de la moyenne des dix dernières années.
Du côté hivernal, ce sont plus de 70'000 skieurs qui ont fréquenté le petit domaine faisant partie du « Pass Saint-Bernard » et non du « Magic Pass ».
En été, Champex-Lac attire plus de monde que sa voisine La Fouly. À elle seule, la station a attiré plus de 32'000 piétons ce qui constitue un nouveau record de fréquentation. De son côté, La Fouly « n’est qu’à » 9800 passagers.
Dans un but de regroupement, La Fouly – Champex-Lac a été approchée par son voisin Télé Vichères-Liddes pour une éventuelle fusion. Mais son président Alain Darbellay pense que sa société n'a pas les reins assez solides : « Le président de Télé Vichères-Liddes nous a abordé pour envisager une fusion et nous avons donc fait une analyse approfondie. Mais fusionner signifie faire de gros investissements et nous ne sommes pas prêts pour cela ».