2020-2021 : La Fouly - Champex-Lac réussit une belle année malgré le Covid-19

Champex-Lac ©Keystone - ATS
Domaine skiable
Yves Crettaz
Journaliste stagiaire

Réunis en assemblée générale ce vendredi, la société "TéléLaFouly – ChampexLac SA" boucle la saison 2021 sur une note positive avec des records d'affluence à la clé.

La société « TéléLaFouly – ChampexLac SA » peut avoir le sourire. Réunis ce vendredi soir en assemblée générale pour tirer le bilan de l’exercice 2020-2021, les responsables du petit domaine skiable du Pays du Saint-Bernard se disent satisfaits du travail effectué malgré le Covid-19 qui a, une nouvelle fois, perturbé la saison de ski. Aucun camp de sports d'hiver n’a pu avoir lieu en raison du coronavirus.

Malgré un léger fléchissement par rapport à l’année d’avant, la société affirme avoir accueilli plus de 110'000 personnes sur l’ensemble de l’année, ce qui est largement en-dessus de la moyenne des dix dernières années.

Du côté hivernal, ce sont plus de 70'000 skieurs qui ont fréquenté le petit domaine faisant partie du « Pass Saint-Bernard » et non du « Magic Pass ».

En été, Champex-Lac attire plus de monde que sa voisine La Fouly. À elle seule, la station a attiré plus de 32'000 piétons ce qui constitue un nouveau record de fréquentation. De son côté, La Fouly « n’est qu’à » 9800 passagers.

Le projet de fusion abandonné

Dans un but de regroupement, La Fouly – Champex-Lac a été approchée par son voisin Télé Vichères-Liddes pour une éventuelle fusion. Mais son président Alain Darbellay pense que sa société n'a pas les reins assez solides : « Le président de Télé Vichères-Liddes nous a abordé pour envisager une fusion et nous avons donc fait une analyse approfondie. Mais fusionner signifie faire de gros investissements et nous ne sommes pas prêts pour cela ».

YC
Thèmes liés à l'article
La FoulyChampex-Lac
Catégories
Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
Ce SoirAMIR