1re manche: Vlhova en tête, Holdener 3e

Wendy Holdener vise le podium à Killington ©KEYSTONE/AP/Robert F. Bukaty
Ski alpin
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Petra Vlhova semble pour l'heure intouchable en slalom cet hiver.

Lauréate des deux courses de Levi, la Slovaque a signé le meilleur temps de la première manche du troisième slalom de la saison à Killington. Meilleure Suissesse, Wendy Holdener pointe au 3e rang.

Septième puis 4e en Finlande le week-end précédent, Wendy Holdener continue de monter en puissance après avoir vu sa préparation stoppée début octobre par des fractures aux scaphoïdes. La Schwytzoise a concédé 0''58 à Petra Vlhova.

La vice-championne du monde 2017 de la discipline est d'ailleurs l'une des deux seules femmes à avoir perdu moins d'une seconde sur la Slovaque. L'autre étant l'Américaine Mikaela Shiffrin, deux fois 2e à Levi et 2e de cette manche initiale à 0''20 de sa grande rivale.

Michelle Gisin a en revanche manqué son affaire sur cette première manche. Les effets de sa mononucléose estivale se font toujours ressentir: en difficulté tout au long du tracé, l'Obwaldienne est rejetée au 10e rang à 1''66 de Petra Vlhova.

Les slalomeuses romandes ont terminé au-delà du 15e rang. Mais si Camille Rast (18e à 2''38) sera bien présente en deuxième manche dès 18h45, ce ne sera pas le cas de Mélanie Meillard (33e, à 0''09 de la 30e place). Une quatrième Suissesse figure tout de même dans le top 30, Elena Stoffel (20e à 2''74).

ATS
Catégories