1re manche: Gisin 2e à 0''08 de Vlhova, Rast 4e

Michelle Gisin a signé le 2e temps de la 1re manche du slalom de Lienz ©KEYSTONE/AP/Marco Tacca
Ski alpin
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Les slalomeuses suisses peuvent rêver de victoire à Lienz. Michelle Gisin a signé le 2e temps de la première manche, derrière la favorite Petra Vlhova, alors que Camille Rast pointe au 4e rang.

Décevante en géant la veille (21e), Michelle Gisin peut viser un deuxième succès en Coupe du monde, un an jour pour jour après avoir débloqué son compteur à l'occasion du slalom de Semmering. Elle n'a concédé que 0''08 à la Slovaque Petra Vlhova, victorieuse des deux slaloms de Levi et 2e à Killington en novembre.

Septième du géant disputé mardi, Camille Rast a pour sa part réussi une performance de choix avec le dossard no 17. Jamais mieux classque que 6e à ce niveau, la Valaisanne n'a perdu que 0''53 sur Petra Vlhova. La championne du monde junior 2017 de slalom est à 0''26 seulement de Katharina Liensberger, 3e.

Wendy Holdener, qui espérait peut-être profiter de l'absence de Mikaela Shiffrin pour s'offrir un premier succès dans la spécialité, devra quant à elle sortir le grand jeu en deuxième manche (dès 13h) pour se hisser sur le podium. La Schwytzoise a réalisé le 10e temps, à 0''61 de la troisième place.

La "revenante" Uranaise Aline Danioth a pour sa part terminé 27e de cette première manche, 707 jours après son dernier départ en Coupe du monde. Elena Stoffel (38e) n'a en revanche pas décroché son ticket pour la finale, Mélanie Meillard ayant quant à elle connu l'élimination sur ce premier tracé.

ATS
Catégories