150 entrepreneurs liés au Valais réunis à Verbier sous l'égide de Valais Network

Sandrine Rovere
Rédactrice en cheffe adjointe

Le réseau Valais Network n'a pas encore fêté son année et demie d'existence. Mais il organise déjà sa première manifestation d'ampleur en Valais début septembre à Verbier.

C’est le premier événement de grande ampleur dans le Vieux Pays pour Valais Network. Le réseau professionnel a été fondé au printemps dernier. Il est destiné aux Valaisans et aux amoureux du Valais sur tout l’arc lémanique.

Jusqu’ici, des événements ont essentiellement été organisés à Genève autour des produits du terroir. Des manifestations de petite taille ont aussi vu le jour en 2022 en Valais. Pour la fondatrice de Valais Network, Sarah Perruchoud, il était donc important de pouvoir offrir une manifestation d’importance à ses membres avec ce gala, qui aura lieu le 3 septembre prochain à Verbier et qui devrait réunir 150 personnes.

Des femmes prometteuses en lumière

Durant cette soirée, Valais Network va mettre en lumière une dizaine de jeunes entrepreneures valaisannes de moins de quarante ans. Parmi elle, Céline Darbellay, la directrice de la Brasserie de l'Abbaye de Saint-Maurice, Marie et Clémentine Pfyffer, les deux directrices des Boissons Kouski - Pfyffer ou l’œnologue Johanna Dayer.

Des femmes très compétentes, qui gèrent parfois de grandes entreprises et que l’on retrouve dans des domaines aussi divers que la distribution, l’électricité ou le droit, souligne Sarah Perruchoud.

250 membres en un an

Cet événement est appelé à se renouveler tous les ans, selon Sarah Perruchoud. Elle entend bien surfer sur le succès de son réseau, qui réunit quelque 250 adhérents, un peu plus d’un an après son lancement.

Après Genève et le Valais, la jeune femme souhaite développer de nouveaux événements, à Lausanne cette fois, afin de toucher l’ensemble de l’arc lémanique. Car Valais Network a des qualités 100% valaisannes qui séduisent les entrepreneurs.

SR
Thèmes liés à l'article
Catégories