15 ans de Valais Films : 80 professionnels de l'audiovisuel

Shams Abou El Eneïn - Valais film Rhone FM©
Anniversaire
L'équipe d'animation
de Rhône FM

Leur but est de promouvoir les métiers de l'audiovisuel pour les professionnels qui sont établis en Valais et ils fêtent leurs 15 bougies.

Ils sont scénaristes, acteurs, réalisateurs, techniciens ou encore compositeurs pour des films ou courts métrages. Ces métiers de l’audiovisuel sont représentés par l’association « Valais Films ». De plus, cette dernière fête ses 15 ans, l’an prochain.

L’origine

C’était en 2007 que l’association fût créé. Son but est de promouvoir ses membres dans le secteur de l’audiovisuel qui ne cesse d’augmenter dans la région du Valais. A tel point que le Valais est devenu le 2ème canton de Suisse où se déroulent le plus de tournages. Très certainement pour ses panoramas, mais aussi, car il y a de plus en plus de professionnels formés dans notre région.

Qui en fait partie ?

Afin de rejoindre « Valais Films » il faut être un professionnel dans le domaine de l’audiovisuel. Être un passionné ne suffit pas, il faut avoir reçu une formation et que l’activité soit le revenu principal de l’intéressé.

Pour mieux connaître cette association ainsi que leurs projets, nous vous invitons à écouter les passages de notre invité en intégralité. Vous pouvez aussi vous rendre sur leur site internet.

 

 

Vidéos liées:

Valais Films - 15 ans - 1ère partie

Valais Films - 15 ans - 2ème partie

Thèmes liés à l'article
Valais FilmsAnniversaireaudiovisuel