100% valaisan, le nouveau "Guide pratique du maçon" désormais disponible

Dany Jollien signe nouvel ouvrage pour faciliter le quotidien des maçons ©rfm
Construction
Christian Hermann
Rédacteur en chef adjoint

Son "Dictionnaire du maçon" fait déjà office de bible pour la branche mais Dany Jollien est allé plus loin en créant son "Guide pratique du maçon". Le nouvel ouvrage, version "pocket" est édité par l’Association valaisanne des entrepreneurs (AVE).

Il a déjà signé deux "Dictionnaires du maçon », le dernier avec 3500 définitions de tout ce qui concerne le métier.
Mais pour Dany Jollien, professeur au centre professionnel de Sion, il fallait aller plus loin. C’est d’ailleurs en réponse aux attentes de ses apprentis, jeunes comme moins jeunes, qu’il s’est lancé. Il boucle ainsi un premier « Guide pratique du Maçon », illustré pour les images et schémas par son collègue Yannick Cordonier.
Le final : 90 pages pour expliquer ou rappeler les techniques, les méthodes de calcul, les contraintes et les mesures de sécurité imposées au quotidien aux professionnels.

Une réponse à la demande, explique Dany Jollien

L’ouvrage, une fois de plus, est édité par l’AVE, la faîtière des entrepreneurs valaisans, qui l’a présenté mercredi soir aux professionnels de la construction. D’abord parce que le projet, une fois de plus, a convaincu la faîtière, ensuite parce que grâce à ce "passeur de compétences", le métier de maçon est magnifié, explique Chiara Meichtry, sous-directrice de l’AVE.

Un soutien à une initiative personnelle évidente, selon Chiara Meichtry

« Le guide pratique du maçon » comme d’ailleurs le dictionnaire, peuvent être commandés directement auprès de l’Association valaisanne des entrepreneurs, à Sion.

CH
Thèmes liés à l'article
Maçons valaisansAVEConstruction
Catégories