Il a déjà signé deux "Dictionnaires du maçon », le dernier avec 3500 définitions de tout ce qui concerne le métier.
Mais pour Dany Jollien, professeur au centre professionnel de Sion, il fallait aller plus loin. C’est d’ailleurs en réponse aux attentes de ses apprentis, jeunes comme moins jeunes, qu’il s’est lancé. Il boucle ainsi un premier « Guide pratique du Maçon », illustré pour les images et schémas par son collègue Yannick Cordonier.
Le final : 90 pages pour expliquer ou rappeler les techniques, les méthodes de calcul, les contraintes et les mesures de sécurité imposées au quotidien aux professionnels.
L’ouvrage, une fois de plus, est édité par l’AVE, la faîtière des entrepreneurs valaisans, qui l’a présenté mercredi soir aux professionnels de la construction. D’abord parce que le projet, une fois de plus, a convaincu la faîtière, ensuite parce que grâce à ce "passeur de compétences", le métier de maçon est magnifié, explique Chiara Meichtry, sous-directrice de l’AVE.
« Le guide pratique du maçon » comme d’ailleurs le dictionnaire, peuvent être commandés directement auprès de l’Association valaisanne des entrepreneurs, à Sion.