Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Justice
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Le président de Vétroz visé par une plainte pénale : "Ce serait un honneur d'être condamné !"

Une plainte pénale a été déposée contre Olivier Cottagnoud. Réélu en novembre, le président de Vétroz avait utilisé le terme « tireur de ficelles » à l’encontre d’un membre du comité de campagne PDC. L'élu de l'Alternative vétrozaine persiste et signe sur les ondes de Rhône FM.

Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM, Rédaction Rhône FM
01 mars 2021, 16:17
Olivier Cottagnoud
Olivier Cottagnoud ©

Olivier Cottagnoud se retrouve face à la justice. Réélu en novembre dernier à la présidence de Vétroz, il a révélé sur Facebook qu’il faisait l’objet d’une plainte pénale. Elle a été déposée par un membre du comité de campagne du PDC. Une campagne qui s’était montrée animée, particulièrement pour l’élection à la présidence. Le sortant Olivier Cottagnoud était alors opposé à la candidate PDC Lydia Moix. Lors d’un débat télévisuel, le représentant de l’Alternative vétrozaine avait déploré un événement survenu lors d’un débat précédent : sa rivale aurait été aidée par le sympathisant PDC en question, au moyen de mots écrits sur des pancartes. Olivier Cottagnoud avait alors utilisé le terme de "tireur de ficelles". "Je le maintiens : j'ai dit que je m'inquiétais pour la commune de Vétroz si on redonnait le pouvoir aux tireurs de ficelles du PDC", persiste Olivier Cottagnoud. "Je le revendique, c'est un danger pour la démocratie". 

Pas effrayé

La perspective d'un passage devant la justice n’effraie aucunement le président vétrozain. "Pour moi ce serait même un honneur d'être condamné pour ça !", ironise-t-il. Avant de poursuivre sur un ton plus sérieux : "Honnêtement, je ne crois pas à une condamnation, c'est tellement aberrant".

"Pour moi ce serait un honneur d'être condamné pour ça". Olivier Cottagnoud, président de Vétroz

Selon la procédure, une séance de conciliation doit d'abord être organisée avec le plaignant. Un rendez-vous qui, à ce stade, s'annonce plutôt mal. "Je ne vais pas faire d'excuses, ni donner un centime", lâche Olivier Cottagnoud. Sollicité par Rhône FM, le plaignant ne souhaite pour sa part pas s’exprimer sur ce qu’il juge être une affaire privée.   

 

rb
Tags de l’article
Justice Politique Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia