Live Actualités Services
Rhône Fm
Podcasts Replays Rhône TV
Podcasts Replays Rhône TV
Publicité
Justice
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Des habitants de Vétroz déposent plainte après avoir reçu un courrier anonyme

Trois citoyens vétrozains ont reçu une lettre anonyme suite à l’élection à la présidence de la commune. Le courrier contenait notamment une caricature « obscène ». Des plaintes ont été déposées.

Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM, Rédaction Rhône FM
02 janv. 2021, 11:00
Selon Jacques-Roland Coudray, l'affaire du corbeau fait beaucoup parler à Vétroz.
Selon Jacques-Roland Coudray, l'affaire du corbeau fait beaucoup parler à Vétroz. ©dr

Un corbeau a sévi à Vétroz le 17 novembre dernier, deux jours après l’élection à la présidence de la commune. Celle-ci a été remportée par le président sortant Olivier Cottagnoud, de l’Alternative vétrozaine, aux dépens de la PDC Lydia Moix-Kluser. Les trois citoyens visés par le courrier anonyme sont proches du PLR. Ils avaient décidé de soutenir la candidate démocrate-chrétienne, alors que le PLR de Vétroz-Magnot n’avait donné aucune consigne de vote.

« D’une bassesse sans nom »

Parmi les cibles du corbeau figure Jacques-Roland Coudray. L’ancien député PLR au Grand Conseil a rendu l’affaire publique le 28 décembre, dans la tribune libre du Nouvelliste. Il se dit choqué par la manière de procéder du mystérieux expéditeur. « J’ai fait de la politique pendant seize ans au Grand Conseil. J’ai l’habitude de recevoir ce genre de choses, mais pas une attaque pareille. En revanche, je pense surtout à la mère de famille qui a reçu cette obscénité, parce qu’elle a simplement dit avoir aimé travailler dans une commission communale avec la candidate PDC. Je trouve que c’est d’une bassesse sans nom », lance Jacques-Roland Coudray.

Ce dernier explique qu’il avait rédigé un texte de soutien à Lydia Moix-Kluser, publié ensuite sur les réseaux sociaux. Il affirme n’avoir reçu aucun commentaire négatif pendant la campagne.

L’affaire dans les mains de la police judiciaire

Les trois victimes du corbeau ont déposé plainte contre X une dizaine de jours après avoir reçu le courrier anonyme. Pour Jacques-Roland Coudray, il était évident que l’affaire ne devait pas en rester là. « Maintenant, on a des dérives, notamment sur les réseaux sociaux. Si ça continue sur ce chemin-là, on n’en finit plus. Et je crois qu’on est quand même encore en démocratie. Je suis de ceux qui, lorsque l’élection est terminée, acceptent le résultat. Par contre, cette personne n’a pas accepté qu’on ait soutenu la candidate PDC. Elle soutenait le candidat qui a gagné et elle a encore le mépris d’envoyer un courrier anonyme », déclare l’ancien député au Grand Conseil.

Comme l’enquête est en cours, Jacques-Roland Coudray ne souhaite pas en dire davantage sur le contenu du courrier. L’affaire est maintenant dans les mains de la police judiciaire valaisanne.

FP
Tags de l’article
Justice Politique Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Middle Ground - MAROON 5
Middle Ground
MAROON 5
rhône FM
Rhône Fm
NaN rhône FM
Middle Ground
MAROON 5
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia