Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Une quarantaine de début d'incendie cette nuit en Valais.

Les pompiers ont beaucoup tourné en cette nuit de réveillon, entre minuit et une heure et demi du matin, sur les routes valaisannes.

Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM, Rédaction Rhône FM
01 janv. 2017, 11:12
2972567865_1_3_6dxmyv6y
2972567865_1_3_6dxmyv6y ©

Les pompiers ont beaucoup tourné en cette nuit de réveillon, entre minuit et une heure et demi du matin, sur les routes valaisannes. En cause, la grande sécheresse qui sévit depuis des jours et les feux d'artifices. Un cocktail explosif qui a provoqué une quarantaine de départ d'incendie, selon Eric Senggen, chef de l'office cantonale du feu (OCF).

Des feux, principalement de broussailles, qui ont pris dans le Valais central et le Bas-Valais, comme à Veysonnaz, Nendaz, Savièse, Grimentz, la région de Martigny ou encore Vernayaz.  "A une  heure et demie, tout était sous contrôle, aucun blessé n'est à déplorer", affirme Eric Senggen.. " Il y a eu un début d'incendie dans un chalet sur Zinal, mais les feux d'artifices ne sont pas en cause. Il s'agit ici d'un problème d'installation thermique", conclue le chef de l'OCF.

A noter que certaines communes avaient pris la décision d'elles-mêmes d'interdire tous feux d'artifice sur leur territoire avant le Nouvel An. Ca été le cas par exemple pour plusieurs communes de la vallée du Lötschental, dans le haut-Valais, selon Christian Zuber, attaché de presse de la police cantonale.

Une quarantaine d'intervention cette nuit. A titre de comparaison, l'année passée, les pompiers avaient dû intervenir moins de 10 fois durant la soirée de la Saint-Sylvestre.

Thomas Schürch
Tags de l’article
Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia