Soirée caritative en faveur d'associations soutenant les personnes transplantées à Crans-Montana
Repas de gala, tombola, défilé de mode. Le Crans-Montana Fashion revient pour sa 3e édition. Un événement qui doit permettre de récolter des dons, ensuite reversés à des associations qui soutiennent les personnes transplantées ou sur liste d'attente.
Récolter des fonds pour offrir une meilleure qualité de vie aux personnes transplantées ou encore sur liste d'attente. C'est l'objectif de la 3e édition du Crans-Montana Fashion, organisée samedi 27 juillet au Centre de Congrès Le Régent.
Plus concrètement, l'événement prend une nouvelle fois la forme d'une soirée caritative où se succèdent repas de soutien, défilé de mode et tombola. Trois boutiques de mode du Haut-Plateau se mobilisent pour l'occasion.
Une stratégie qui a déjà fait ses preuves par le passé. Lors des deux dernières éditions, l'événement avait reversé les dons récoltés en faveur d'associations luttant contre le cancer et la précarité. Pas question donc pour les organisateurs de changer leur fusil d'épaule cette année.
"C'est un concept qui est rassembleur. Ça permet de créer du lien, de fédérer une équipe de bénévoles qu'on a autour de nous et qui est absolument fantastique", affirme Marielle Clivaz, commerçante et co-organisatrice du Crans-Montana Fashion.
Un spectacle en plus
Cette année, les organisateurs ont décidé d'apporter leur soutien à "Tackers" et "Mahana For Kids", deux associations qui portent la cause du don d'organe. Un choix qui s'est fait naturellement, selon Marielle Clivaz : "C'est un thème qui nous tient à cœur. Ça nous parlait de traiter du don d'organes pour cette édition".
Nouveauté de cette édition du Crans-Montana Fashion, le spectacle du dimanche 28 juillet. Un spectacle intitulé "Transplanté" qui met en scène l'artiste Joseph Gorgoni, directement concerné par la question du don d'organes puisqu'il a subi une transplantation bi-pulmonaire par le passé.
Marielle Clivaz espère une nouvelle fois attirer du monde, comme par le passé. De fait, les éditions précédentes du Crans-Montana Fashion avaient permis de récolter plusieurs milliers de francs par associations, affirme-t-elle. "On verra, mais on espère toujours récolter plus", précise encore la co-organisatrice de l'événement.