Saxon : le policier accusé de violence acquitté
Le policier accusé de violences en juillet 2016 a été acquitté. L'homme était jugé ce lundi pour "abus d'autorité" et "lésions corporelles simples". La partie civile annonce faire appel.

Le procès a eu lieu ce lundi au Tribunal de Martigny. Un homme de 40 ans, ancien agent municipal de la Police Intercommunale des Deux Rives était jugé pour "abus d'autorité" et "lésions corporelles simples". Soupçonné d'avoir, en juillet 2016, frappé un homme au sol lors d'une intervention dans un bar de Saxon. Lui infligeant trois coups de genou, il lui aurait cassé une dizaine de côtes.
"Une chose est sûre, mon client fera appel" Fédéric Delessert, avocat
Ce mardi matin, le jugement est tombé, le policier est acquitté. "C'est une décision vraiment surprenante", confie à Rhône FM Me Frédéric Delessert, avocat de la victime. "Nous n'avons pas encore les décisions motivées du Tribunal, difficile d'analyser ce verdict", poursuit l'avocat. "Une chose est sûre, mon client fera appel au Tribunal cantonal. Dans cette affaire, il y a une victime, c'est lui".
La joie du policier
Contacté, l'ancien agent apprend la nouvelle par Rhône FM : "C'est une joie immense, merci pour l'information", lâche-t-il. "Même si la partie plaignante fait appel, cette nouvelle est très importante pour moi. Merci à la justice valaisanne".
