Valais
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Salvan : la route entre Van d'en Bas et Van d'en Haut sera fermée dès 15 heures ce mardi
Histoire d'anticiper tout problème lié aux laves torrentielles qui sévissent dans la région, la commune de Salvan a décidé de fermer la route qui sépare les hameaux de Van d'en Bas et de Van d'en Haut. Cette décision s'appliquera à partir de 15 heures ce mardi après-midi.
Le jeudi 26 septembre dernier, un lave torrentielle avait déjà provoqué la coupure de la route entre Van d'en Bas et Van d'en Haut
© Florian Piasenta
La commune de Salvan annonce la fermeture de la route cantonale entre Van d’en Bas et Van d’en Haut à partir de 15 heures ce mardi. Le président Florian Piasenta indique via un communiqué vouloir anticiper tout problème lié aux laves torrentielles qui sévissent actuellement dans la région.
Le bulletin de suivi des intempéries pour le Valais prévoit l’arrivée d’une grande quantité d’humidité en provenance de la mer du Nord. Par effet barrage, les sommets du Chablais et du Bas-Valais seront particulièrement impactés, et les pluies devraient encore redoubler en intensité cet après-midi et dans la nuit.
À noter que la route reliant les hameaux de Van d’en Bas et Van d’en Haut a déjà dû être fermée jeudi dernier en raison de laves torrentielles.
Votre publicité ici ? Contactez-nous !