Saillon : inauguration ce mardi de la nouvelle crèche-garderie-UAPE
Saillon a cassé sa tirelire pour les plus jeunes de ses habitants. Inauguration ce mardi de la nouvelle nurserie-crèche-UAPE. Un investissement record pour la commune. Mais incontesté.

Après plus de deux ans travaux, la crèche-nurserie-UAPE des "Tapagoilles" (en référence au surnom des Saillonains), à Saillon, a accueilli ses premiers enfants à la fin octobre, après les vacances scolaires. Elle sera officiellement inaugurée dès 18h45 ce mardi, jour de la Sainte-Catherine, patronne du village.
Montant de l'investissement : onze millions de francs, un record pour la commune mais dont le principe avait été accepté à l'unanimité par l'assemblée primaire en février 2021.
L'édifice, conçu sur un seul étage afin de favoriser son intégration au pied du bourg médiéval, s'étend sur 1200 mètres carrés. Il se divise en quatre modules : nurserie, UAPE, crèche et administration. En son centre, un jardin aménagé avec des installations de jeux. Sa capacité d'accueil est d'un peu plus de 120 enfants, deux fois plus que jusqu'ici.
Ces quinze dernières années, la population de Saillon est passée de 2130 habitants à plus de 3200 aujourd'hui. La population enfantine est, elle aussi, en croissance, d'où cette réalisation.
