Rageant ! Pour un tout petit centième, Loïc Meillard rate le podium du slalom d'Adelboden
Loïc Meillard rate le podium pour un petit centième ! C'était ce dimanche après-midi, le slalom d'Adelboden. Après la 3e place décrochée samedi en géant, très gros weekend pour le skieur d'Hérémence.

Troisième samedi en géant derrière l’inévitable Marco Odermatt, le skieur d’Hérémence a cette fois-ci manqué le podium pour un tout petit centième. Il termine encore une fois à la quatrième place d’une épreuve du Coupe du Monde.
Loïc Meillard pète le feu
Loïc Meillard est en forme depuis deux semaines ! Troisième du Super-G à Bormio il y a dix jours, troisième du géant samedi à Adelboden, il termine à la quatrième place du slalom d’Adelboden ce dimanche. Une polyvalence assez impressionnante pour le skieur d’Hérémence.
Malgré cette belle performance, Loïc Meillard peut nourrir quelques regrets. Deuxième du premier tracé, il ne lui a manqué qu’un tout petit centième en deuxième manche pour monter sur le podium. Une course remportée par le Norvégien Lucas Braathen devant un autre Norvégien, Atle Lie McGrath. L’allemand Linus Strasser complète le podium.
Bonne performance de l’équipe de Suisse
Dans ce slalom d’Adelboden, d’autres skieurs helvétiques se sont mis en évidence. À commencer par le Haut-Valaisan, Ramon Zenhäusern, 8ème. Le skieur de la Fouly Daniel Yule a limité les dégâts en terminant à la 11ème place. À noter aussi la belle performance du Vaudois Marc Rochat, 9ème. Enfin, Luca Aerni a pris le 22ème rang final.
