Pour la haute saison, Air Zermatt dispose dès aujourd'hui d'une base permanente à Gampel
Avec une équipe de secouristes en place 24h sur 24 à Gampel, Air Zermatt se dote d'un point de départ qui permet des interventions plus rapides sur une bonne partie du Haut-Valais.
Il fallait renforcer les points de décollage pour le sauvetage en montagne. Air Zermatt le réalise à compter d'aujourd'hui. L'héliport de Gampel permet désormais de maintenir une équipe de secouristes permanente, 24 heures sur 24.
Cette mesure raccourcit le temps d'intervention, à une vingtaine de minutes, la nuit comprise. Air Zermatt estime la mesure indispensable aujourd'hui pour répondre aux besoins d'une population plus dense. Et pour y répondre, l’entreprise recrute du personnel supplémentaire, précise son CEO, Gerold Biner dans un communiqué.
Par ailleurs, la base de Zermatt reste évidemment en fonction aux mêmes conditions avec une permanence assurée durant la haute saison.
En partenariat avec la base d'Air-Glaciers, les deux compagnies d’hélicoptères couvrent désormais l’ensemble du canton avec au moins deux équipes de secours permanentes.