Onze petits chiots ont vu le jour à la Fondation Barry de Martigny
La chienne « Finesse du Grand St. Bernard » est devenue maman pour la première fois le 19 avril 2023 : cinq femelles et six mâles ont vu le jour à la Fondation Barry à Martigny. Les chiots pourront être admirés à Barryland dès le début du mois de juin.
La chienne à poil court « Finesse du Grand St. Bernard » de presque deux ans et demi, et le mâle à poil long « Obelix » sont devenus parents de onze chiots durant la nuit du 19 avril 2023. Manuel Gaillard, responsable d’élevage à la Fondation Barry, a assisté à cette naissance et raconte : « La mise bas s’est déroulée sans difficulté et tous les chiots sont en bonne santé. La nouvelle maman a été très attentive à ses onze petits dès leurs premiers instants de vie. Il s’agit de la première portée pour Finesse ». Les chiots auront tous un pédigrée et porteront des noms commençant par la lettre « Q ».
"La mise bas s’est déroulée sans difficulté"
L’automne dernier, Finesse a passé avec bravoure le test d’aptitude à l’élevage et peut ainsi être une chienne reproductrice. La jeune maman est née à la Fondation Barry où elle a été socialisée et formée.
En attendant l’arrivée des chiots à Barryland début juin, leur évolution peut à nouveau être suivie au quotidien grâce à la webcam sur le site internet www.fondation-barry.ch. Après quelques mois de pause suite à l’arrêt de la diffusion en direct par le magazine « Schweizer Familie », la Fondation Barry est ravie de proposer à nouveau ce service.




