Nouveau record pour les Colis du Cœur du district de Monthey
Près de 2'500 personnes dans la précarité soutenues en 2025 : c'est un nouveau record pour les Colis du Cœur du district de Monthey. L'association organise une nouvelle collecte les 6 et 7 février. Vingt colis en moyenne sont distribués chaque semaines depuis le début de l'année.
Au terme de l’année dernière, les Colis du Cœur du District de Monthey ont distribué 767 colis à 2'477 personnes. Ces chiffres révèlent une progression de près de 100 colis et 400 personnes. Ils sont le témoin d’une précarité qui va en augmentant, indiquent les Colis du Cœur du district de Monthey dans un communiqué.
Autre chiffre qui, lui, témoigne du soutien apporté aux bénéficiaires par les Colis du Cœur. La valeur estimative des colis distribués, marchandises et bons d’achat, s’élève à 208'594 francs. Plus concrètement, cela signifie que l’Association doit trouver, grâce en partie à ses divers donateurs, l’équivalent de 571 francs par jour.
Depuis le début de l’année, c’est une moyenne de vingt colis qui sont distribués chaque semaine. Pour mémoire, il s’agit là d’une aide de première urgence qui s’adresse à des personnes et des familles en grande difficulté issues de toutes les communes du district de Monthey, rappelle l'association.
C’est dans ce contexte que les Colis du Cœur et ses bénévoles organisent deux nouvelles journées de récolte vendredi et samedi 6 et 7 février prochains. Cette opération se déroulera dans 10 commerces et centres commerciaux de tout le district de Monthey.
Pour mener à bien cette action, les Colis du Cœur sont en permanence à la recherche de bénévoles. Cet appel va aussi vers les personnes qui seraient prêtes à s’engager tout au long de l’année. Il suffit de faire part de sa disponibilité sur www.colisducoeur-monthey.ch
