Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Le PSVr fixe sa stratégie pour les prochaines élections fédérales

Le Parti Socialiste du Valais Romand a fixé sa stratégie pour les prochaines élections au Conseil National de 2019.

Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM, Rédaction Rhône FM
14 oct. 2018, 07:29
psvr
psvr ©

Le Parti Socialiste du Valais Romand a fixé sa stratégie pour les prochaines élections au Conseil National de 2019. Stratégie validée en congrès extraordinaire hier à Monthey par les 80 membres et sympathisants présents.
Le parti proposera une liste unique et ouverte de 7 candidates ou candidats, paritaire et représentant les 4 régions – Sierre, Sion-Hérens-Conthey, Martigny Entremont et Monthey Saint-Maurice. Les listes du PSVr seront apparentées avec celles des Verts et du centre gauche PCS et sous-apparentées avec toutes les listes des socialistes du Haut-Valais.
Absent à la suite d'un accident, Mathias Reynard a confirmé au préalable qu'il se mettait aussi à disposition du parti pour l'élection au Conseil des Etats. Le Conseiller National saviésan a fait une mauvaise chute en VTT et s'est cassé l'épaule. Il est immobilisé pendant plusieurs semaines.
La stratégie pour cette élection aux Etats sera validée lors du Congrès du 6 Avril, en même temps que la nomination des candidates et candidats au National. Pour l'heure, seuls le sortant Mathias Reynard et le député monthesan Blaise Carron ont fait part de leur intérêt.
Le PSVR a également arrêté ses mots d'ordre pour les prochaines votations fédérales du 25 novembre. C'est Non à l'initiative de l'UDC sur l'autodétermination, Non à la base légale pour la surveillance des assurés et Oui à l'initiative pour des vaches à cornes.

Tags de l’article
Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia