La responsable du Bureau valaisan pour les droits des personnes en situation de handicap est nommée
Le Conseil d’Etat a nommé Caroline Ledermann au poste de responsable du Bureau pour les droits des personnes en situation de handicap. Au bénéfice d’une expérience confirmée dans le domaine du handicap, Caroline Ledermann entrera en fonction le 1er mai 2022.

Caroline Ledermann sera la première responsable du Bureau pour les droits des personnes en situation de handicap.
Au bénéfice d’une expérience confirmée dans le domaine du handicap, Caroline Ledermann a été nommée par le Conseil d'Etat pour débuter son activité dès le 1er mai 2022, à 80%.
Titulaire d’un brevet d’avocate, Caroline Ledermann dispose d’une expérience professionnelle, elle a exercé durant plusieurs années la fonction de juriste au sein de l’Office AI du canton de Vaud, puis une dizaine d’années celle d’avocate au sein de l’association Procap, spécialisée dans la défense des intérêts des personnes en situation de handicap.
Rattachée à l’Office de coordination pour les questions dans le domaine du handicap, Caroline Ledermann coordonnera la mise en œuvre des dispositions légales sur les droits des personnes en situation de handicap. Un poste à 20% devrait venir l'appuyer plus spécifiquement pour les besoins dans le Haut-Valais.
