La Fondation pour le soutien aux victimes et aux proches du drame de Crans-Montana prend forme
Le gouvernement valaisan a adopté le message concernant le versement d'une aide financière de 10 millions de francs à la fondation pour l'aide aux victimes du drame de Crans-Montana et à leurs proches. Il a été transmis au Grand Conseil. Les statuts de la fondation sont en cours d'élaboration.

Afin d'assurer un soutien sur le court, moyen et long terme aux victimes de Crans-Montana et à leurs proches, le Conseil d’Etat a décidé de constituer une fondation indépendante. Son but principal sera de gérer les dons et de les distribuer.
Le gouvernement a décidé d'adopter un message, concernant le versement d'une aide de 10 millions de francs à cette fondation, sous la forme d’un crédit supplémentaire. Il a été transmis au Grand Conseil, explique-t-il ce mercredi dans un communiqué. Les députés en débattront lors de la session de mars.
Par ailleurs, en tant que fondateur, l’Etat du Valais attribue à cette fondation un capital initial d’un million de francs, pour ses charges d’exploitation. Il est prévu que ce financement soit assuré par le Fonds mis à disposition du gouvernement pour les actions de solidarité, alimenté par les bénéfices résultants de la loterie romande.
Les statuts de la fondation sont en cours d'élaboration.
